Aller au contenu principal
Fermer

OMV enregistre un bénéfice opérationnel en nette hausse au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2025 à 12:28

Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice opérationnel en nette hausse au troisième trimestre 2025, porté par les secteurs des carburants et des produits chimiques.

( AFP / JOE KLAMAR )

( AFP / JOE KLAMAR )

Hors effets exceptionnels et de stocks, le bénéfice opérationnel s'est élevé à 1,262 milliard d'euros de juillet à septembre, en hausse de 20% par rapport à la même période l'an dernier, et au-delà des attentes des analystes, selon un communiqué publié mercredi.

Le bénéfice net du groupe a atteint 594 millions d'euros, contre 346 millions d'euros au 3e trimestre 2024.

Le chiffre d'affaires consolidé est lui en recul de 7% à 6,26 milliards d'euros, toujours sur la même période.

Le PDG du groupe Alfred Stern s'est félicité de ces résultats, "malgré un environnement de marché difficile", soulignant dans le communiqué que "tous (les) secteurs d'activité y ont contribué".

Avec des activités allant de l'extraction et la production d'hydrocarbures au raffinage, et à la distribution de produits pétroliers, OMV est exposé à une multitude de risques.

Outre la fluctuation des prix des matières premières, le groupe, détenu à 31,5% par l'Etat autrichien, s'attend à être impacté à l'avenir par les récentes augmentations des droits de douane imposés par les Etats-Unis.

Pour le moment, elles ont eu "des effets directs limités", mais OMV dit anticiper "des effets négatifs potentiels sur la croissance économique et des flux commerciaux changeants qui pourraient avoir un impact défavorable sur la demande et les niveaux de prix dans les marchés" où il opère.

Valeurs associées

OMV
47,410 EUR LSE Intl -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

  • Un écran de télévision dans une gare ferroviaire de Gyeongju, le 1er novembre 2025, diffuse un journal télévisé montrant le président sud-coréen Lee Jae Myung et le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie de bienvenue dans le cadre du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)A television screen at a train station in Gyeongju on November 1, 2025 shows a news broadcast of South Korea's President Lee Jae Myung with China's President Xi Jinping during a welcoming ceremony as part of the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Summit.  ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:49 

    Le président chinois a resserré les liens avec ses partenaires et occupé le devant de la scène au sommet de l'Apec qui s'est clôturé samedi en Corée du Sud, la Chine s'imposant comme la principale puissance en l'absence de Donald Trump. Xi Jinping s'est entretenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...